groupe de discussion pour hommes ayant été victime d'abus sexuels

De l'acte
à la parole

Se donner l’occasion, à notre façon, de partager nos blessures, nos doutes, nos difficultés et notre quotidien avec d’autres hommes ayant été victimes d’abus sexuels, en toute liberté. Toutes les rencontres sont gratuites.

une occasion de se reconnaitre dans le vécu des autres victimes d'abus sexuels, sans jugement, sans préjugés, sans condition.

Se donner une parole, après le silence des actes

« N’en parle à personne ! » Des années plus tard, des vies plus tard, le silence des hommes victimes d’abus sexuels pèse lourd sur leurs épaules, sur nos épaules. Le groupe de discussion et de partage de la Maison Orléans, créé par des hommes eux-mêmes victimes d’abus sexuels, vise à redonner la parole à ceux qui ont été abusés et qui souhaitent désormais nommer, à leur rythme, le sens que prennent ces événements douloureux dans leur vie aujourd’hui. 

Même si la parole ne peut guérir, elle peut au moins nous réunir

La Maison Orléans souhaite par ce lieu d’écoute et de partage permettre aux hommes victimes d’abus sexuels de se trouver un lieu pour exprimer, nommer, être entendu.

Pour déposer son fardeau et marcher plus libres au sein de nos vies.

discrétion - solidarité - écoute - ouverture - compréhension

Se reconnaître avec des éléments communs entre nous, se sentir libre en brisant sa propre solitude et son silence

Des hommes avec d’autres hommes, prenant un moment pour sortir du silence qu’impose le quotidien quant aux abus sexuels dont nous avons été victimes. Une pause entre nous pour comprendre que nous ne sommes pas seuls, que nous ne sommes pas isolés dans cette souffrance qui trouve enfin un lieu pour être nommée.

Des questions ? ou pour vous inscrire en toute confidentialité

X