Grâce à vos dons et à votre implication, la Maison Orléans ne cesse de grandir! Toutes les personnes qui ouvrent sa porte reçoivent inconditionnellement et gratuitement un accueil sans jugement, l’écoute et le soutien dans la recherche de sens en communauté qui sont au cœur de notre mission.

Ce sont plus de 800 personnes par année qui participent aux activités qu’anime une équipe de 45 bénévoles qui consacrent au-delà de 2 500 heures tant à l’animation d’ateliers comme Être qui je suis – les 12 étapes, Cœur à l’espoir et Célébration de la vie qu’à l’administration de la corporation ou à l’aménagement des locaux. Tous sont chaleureusement et solidement appuyés par l’équipe des 3 permanents de la Maison.

S’ajoute cette année à ces activités le Projet Béati – Spiritualité et réinsertion sociale. Réalisé grâce à la contribution de la Fondation Béati, ce projet donne la parole aux judiciarisés pour qu’ils réfléchissent sur les valeurs dont ils désirent s’entourer pour vivre une vie animée par la spiritualité.

La Maison Orléans accueille aussi la Corporation Jean-Paul Morin qui œuvre en réinsertion sociale avec les détenus sous juridiction fédérale ainsi qu’avec leurs proches. Sa mission s’incarne dans le respect et la dignité de chaque personne, particulièrement de la personne blessée.

Enfin votre soutien permet à la Maison Orléans de rayonner plus largement dans Hochelaga-Maisonneuve par le biais de nouveaux partenariats qui se mettront en place au cours des prochains mois.

Nous ne pouvons répondre à tous ces besoins d’accueil et de sens qu’avec votre soutien. Notre reconnaissance et, bien sûr, celle des personnes qui fréquentent la Maison Orléans est infinie envers tous nos donateurs.

Correspondant aux besoins essentiels de la Maison Orléans, l’objectif de notre campagne annuelle de collecte de fonds est de 30 000 $.

C’est dans votre cœur que se lit la mission de la Maison Orléans! C’est l’esprit de votre humanité qui brille dans le regard libéré de toutes ces personnes qui franchissent le seuil de la Maison Orléans, votre Maison.

En leur nom, permettez-nous de vous remercier du fond du cœur!


Communications - Rédaction

Martin Comeau est responsable des communications et du financement dans l'équipe de la permanence de la Maison Orléans.

Commenter cet article

X