Foi en l’être humain: Nous partageons la conviction profonde que tous les êtres humains, individuellement et collectivement, ont ce qu’il faut pour participer à la construction d’un monde meilleur.

Justice sociale: Nous croyons qu’il est important de contribuer à une organisation sociale, économique, politique et culturelle afin d’assurer que chaque être humain et peuple auront ce dont ils ont besoin pour vivre en toute dignité.

Liberté: Nous croyons que chaque personne, collectivité et peuple doit pouvoir s’exprimer et s’épanouir librement dans le respect des autres et de l’environnement.

Solidarité et fraternité: Nous croyons qu’il est primordial de mettre en place des possibilités concrètes pour construire un monde plus ouvert et plus juste. L’apprentissage se fait par l’écoute des autres, l’expression de soi dans une atmosphère familiale.

Accueil inconditionnel: Tous et toutes sont bienvenus à la Maison Orléans sans égard à l’âge, la scolarité, la culture, la nationalité, l’orientation sexuelle ou la religion.

Intériorité : Nous croyons en une  spiritualité en dialogue avec le monde.

X