Le 14 avril 2019, dès 16h, un moment de partage et de réflexions où ensemble, nous partagerons sur le thème : Rester humains et le devenir encore plus.

Nous sommes loin d’avoir accompli ce que nous sommes vraiment, nous sommes encore à la découverte de nos textes sacrés, toutes religions confondues, et confrontés à un présent plein de défis pour notre monde. Nous expérimentons difficilement la valeur du vivre-ensemble avec nos différences. Notre cœur ne s’ouvre pas facilement au dialogue et nous avons encore le réflexe d’entendre plutôt que d’écouter. La clé de l’Amour nous a été livrée maintes fois en se manifestant à travers les époques et les grandes figures spirituelles.

Tant que nous n’aurons pas réalisé l’importance de notre rôle, jeunes et plus âgés, dans un réel engagement afin qu’advienne un monde plus humain, soucieux du bien de tous, les supplices infligés à ce monde n’auront de cesse. La création dans laquelle nous vivons est menacée par nos manques et l’exploitations sans limite. Cependant, elle s’acharne à manifester constamment l’amour contenu dans le souffle initiateur de notre monde.

greta-thunberg

Greta Thunberg, activiste environnementale

Aujourd’hui l’humanité devient vivante par celles et ceux qui luttent pour la préserver. On peut citer en exemple une jeune prophétesse de 16 ans, Greta Thunberg, activiste écologique et candidate au Prix Nobel de la Paix, qui s’adressent aux détenteurs de pouvoir, aux grands dirigeants de ce monde, mais aussi à nous pour que nous contribuions à enlever ce qui fait obstacle à la vie. Faire de nous-mêmes un porteur, une porteuse d’espoir pour une vie en abondance mais dans le respect des besoins de tous.

Préserver la beauté, la générosité de ce monde pour le bien de tous et toutes. Chacun de nos gestes et chacune de nos paroles ont du prix en faveur de la création. Peu importe nos croyances, nous sommes liés ensemble devant le même défi : assurer la continuité en établissant un monde plus humain pour ceux qui viendront après nous. Un royaume d’humanité fraternelle et solidaire. Nous sommes invités à agir par amour de la vie dès maintenant. Nous sommes des porteurs de vie et nous pouvons faire obstacle à son extinction.


MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE AU PLUS TARD LE 12 AVRIL, EN CONTACTANT LA MAISON ORLEANS AU 514-522-8373

NOTER LE NOUVEAU LIEU POUR CETTE ACTIVITÉ !
2502 avenue Desjardins, Montréal – H1V 2H7
Accessible pour les personnes à mobilité réduite

Comme à l’habitude lors de ces activités, nous suggérons un repas à partager. Nous vous invitons à calculer pour 3 ou 4 personnes : viandes froides, salades, sandwichs, œuf-jambon-poulet et crudités, tourtières, pâtés ou quiches déjà cuites qui seront mangées froides, trempettes, fromages, pâtés, craquelins et gâteaux, tartes, biscuits et fruits.

X